Veillée 3 : Rando nocturne en forêt! Sur la trace des créatures étranges du Bessat…


En début de soirée, nous nous apprêtons à partir pour la première fois, en balade nocturne équipés de nos lampes frontales et accompagnés de notre guide du Parc naturel régional du Pilat.

Quelle belle découverte pour tout le monde ! Dans la pénombre, tous les sens sont en alerte : c’est l’occasion d’écouter le cri des oiseaux, le bruit des animaux dans leur vie nocturne, de respirer les odeurs et de reconnaître les arbres et les plantes par le toucher ou l’odorat. Loin d’être angoissante, cette balade est un moyen unique pour redécouvrir la forêt autrement. Notre guide nous a expliqué les différentes traces d’animaux repérées ainsi que le mode de vie des animaux en hiver.

Ensuite, autour d’un petit feu allumé par notre guide, les animatrices ont enfilé leur plus beaux costumes, elles ont ramené dans leur sacs de mystérieuses histoires imaginaires tant aimé des enfants …

“Fermez les yeux, sentez la forêt, écoutez votre coeur s’emballer au moindre bruissement…” et hop une grand mère sort du bois et embarque les enfants à travers la célèbre légende du Bessat…

L’abominable yéti des neiges et son compagnon le cerf ! Et comme nos histoires se terminent avec une “happy end”, les enfants ont eu le droit de partager des marshmallows avec ces étranges créatures 😉 Une belle partie de rigolades!