Mini camp Plaine tonique


Jour 4

Après quelques bêtises accumulées en début de soirée par les enfants, la veillée Boum Party a malheureusement été annulée. D’un commun accord avec tous, elle sera reportée au lendemain si le comportement des enfants s’améliore et si les bêtises sont réparées.

Ce matin, un premier groupe part s’initier au tir à l’arc avec plaisir! Des concours sont organisés le but étant de faire exploser les ballons et viser les cibles à points.

Pour l’autre groupe, des jeux à la plage sont organisés ainsi que des parties de Molkky! Nous profitons des nombreuses aires de jeux qui suscitent beaucoup d’intérêts pour tous!

Puis direction l’espace aquatique!

Ce soir, c’est préparation des crocs monsieur, avec même de belles déclarations d’amour 😉

Et comme les enfants ont été polis, respectueux et bienveillants, la boum Party est lancée!

 

 

Jour 3    

Après une veillée loup garou très animée, il est l’heure pour nos campeurs d’aller se coucher pour reprendre des forces…

Dès le réveil, une belle journée en perspective s’annonce. La pluie s’est arrêtée de tomber et le soleil fait de belles apparitions! 

Au programme de ce jour : Activités sarbacane et paddle pour un groupe où notre grand gagnant de la course est Diego! 😉

Pour le deuxième groupe, initiation à la bouée tractée! Une belle dose d’adrénaline qui a suffit à ravir tous les enfants … Sensations fortes garanties !

 

Bravo à Rudy, Kyliann et Kézia qui ont résisté et ne sont pas tombés! 

Cet après-midi nous profitons du soleil pour aller se baigner au lac et faire de nombreux jeux à la plage.

   

Maintenant tous à la douche… et se soir nous fêterons tous ensemble autour d’une BOUM l’anniversaire de Noémie l’animatrice! Danses, bonbons, musiques et rires seront de la PARTY!

Les collègues de la Passerelle, même à distance, viennent te faire un petit clin d’œil et te souhaiter un happy birthday ! 😉

A demain pour de nouvelles aventures…!!!!

Jour 2

Après une première nuit qui démarre sur les chapeaux de roues, avec l’excitation des premiers jours, voici l’heure du petit déjeuner et des tâches quotidiennes auxquelles les enfants s’adonnent avec joie!

Voici les photos des activités nautiques où les enfants en ont beaucoup profité!

Ce matin tournoi de beach volley à la plage  ,

à midi : démonstration de gobage de flamby où nous avons beaucoup rigolé!

et cet après-midi baignade au centre aquatique! Des vrais fou-rires au rendez-vous!

              

 

Ce soir, veillée Loup garou au programme ! Un jeu de rôles avec des cartes que les enfants adorent!

Jour 1 Le grand départ!

Le jour du départ en mini camps à Montrevel en Bresse a sonné!

Après les traditionnels bisous avec les parents, nous voici arrivés à la Plaine tonique, une grande base de loisirs qui “déchiiiiiiiireee” comme disent les enfants!

Au programme: pique-nique, installations dans les tipis comme les indiens, visite du camping et début des activités! Catamaran, sarbacane avec petit tour en bateau et nombreux jeux à la plage où les enfants ont même partagé un match de football contre des enfants Hollandais 😉 Le langage des signes à très bien fonctionné et nous nous sommes beaucoup amusés! 

Concernant la météo, alternance de pluie et grandes éclaircies qui ne nous empêche pas de commencer le séjour de manière Gééééééniiiiiaaaaalllleeeeeee!

Ps: mention spéciale à Sohann qui à trouvé l’endroit où une fuite inconnue s’était gentiment glissée dans le bus…sa bouteille d’eau avait décidé de faire prendre une douche à son sac à dos ! 

A demain pour de nouvelles aventures!