Séjour Bessat 2020


Jour 1 lundi 24/02

Ce matin, les 32 enfants se sont retrouvés pour le départ du mini séjour au Bessat 2020. Après un dernier “au revoir” aux parents et accompagnants, quelques larmes et de nombreux coucous à travers les vitres du bus, nous voici partis direction la Loire (42).

A ce sujet, certains fervents supporters de l’OL ont entamé des chansons tout le long du trajet… Nous avons commencé à faire connaissance tous ensemble et les animatrices ont même poussé la chansonnette au micro !

Arrivés au Bessat sous un beau soleil, direction les dortoirs pour s’installer. Chacun a choisi son lit en fonction des affinités des uns et des autres et nous avons fait l’inventaire des valises + le rappel des règles de vie et des petits jeux calmes.

1er repas du midi : un délicieux Chili con carné (ou riz + œufs à la coque), kiri et salade de fruits.

Cet après- midi, nous avons profité du beau temps pour un premier groupe, pour jouer dans les nombreux espaces de verdures du Chalet et les infrastructures sportives. Les enfants ont même découvert un camp de trappeur qu’ils ont investis en jouant avec les nombreuses cabanes et bouts de bois à disposition.

Le second groupe est parti avec Rodolphe de Sport Evasion pour faire une initiation fat bike, de la trottinette de descente sous forme de parcours. On a même utilisé des nerfs sous forme de course entre filles et garçons ! Et bien sur ce sont…les filles qui ont gagné !  Nous avons poursuivi avec de la course d’orientation à travers la forêt et l’intervenant nous a aussi montré comment utiliser les balises pour les recherches de victimes en avalanche. C’était super ! La neige était visible sur les chaines de montagnes au loin mais le thermomètre affichait bien les 15 degré à la Croix de Chaubouret ! Un vrai temps estival!

18h direction les douches !

Le repas de ce soir au menu : soupe, tortellinis et Tropézienne.

Tout le monde se prépare pour la veillée intitulée “Au Bessat tout est permis!” où de nombreuses célébrités seront présentes! Un rendez-vous à ne pas manquer sur Tf One spécial Bessat! (photos en exclus dès demain)

Bonne première nuit à tous et toutes!