jour 4 Séjour au Bessat!


Hier soir a eu lieu la fameuse veillée “camouflage et démineur”! Un vrai moment de fou-rires où nos animateurs se sont transformés le temps d’un instant, en mode “guerriers du Bessat” en proposant un jeu qui stimule les 5 sens où le principe était de retrouver des symboles phosphorescents dans une salle camouflée !

Jeudi 24/02 matin, nos ados ont testé le vol à voile avec une intervention d’1h30 leur permettant de découvrir le maniement d’un cerf volant géant! attention ça décoiffe!

Pendant ce temps les plus grands des gônes se sont initiés au tir à la carabine laser et à la course d’orientation en forêt une vraie course contre le temps qui permet de jongler entre vitesse et précision ! Tous ont adoré !

L’après-midi, 2 ateliers en rotation: tir à l’arc et manipulation d’engins volant était donc au programme de nos 7-11 ans.

Précision, adresse et jeux autour de concours de tir à la Robin des bois, allié à la découverte de certains engins volants adaptés aux âges des enfants comme le boomerang, le vortex ou le frisbee. Une belle partie de champions en herbe!

Puis voici l’heure des douches et du temps calme avant notre dernière nuit au Chalet des Alpes du Bessat!

Qui dit dernière nuitée, dit dernière veillée… et chacun y met du sien pour se faire beau ce soir!