Jour 4 jeudi 27/02


Après une belle nuit passée pour tous ( Bon il faut bien dire que les activités en extérieur et la randonnée nocturne de la veille ont bien aidé le marchand de sable dans sa tournée 😉 …), nous nous dirigeons vers la salle de restauration pour le petit déjeuner.

A notre grande surprise, le cuisinier, fervent supporter de l’OL lui aussi, est venu offrir un cadeau aux enfants suite à la brillante victoire de la veille contre la Juventus !

Nous nous habillons ensuite pour l’activité du jour : course d’orientation ! La piste de ski de fond étant fermée par manque de neige, nous avons formé plusieurs trinômes qui se sont affrontés dans un parcours chronométré .

Et voici les 2 équipes gagnantes :

Après une pause repas méritée, les animatrices ont permis aux enfants de s’affronter dans une bataille de polochons de folie suivi d’une petite séance de cinéma improvisée avec des draps !

Puis nous voilà reparti pour les activités de l’après-midi en cheminant à travers la forêt. Quel bonheur de pouvoir courir dans les bois, grimper aux arbres de manière encadrée, se rouler dans la neige (boue?) 😉 et garder ce plaisir simple de construire des cabanes avec ses mains pour le bonheur des petits et des grands.