Jour 3: séjour au Bessat !


Mardi soir nous avons fais notre première randonnée semi nocturne en forêt pour le groupe des 7-11 ans! Un chouette souvenirs pour tous puisque Valérie, notre guide passionnée par la nature nous a fait découvrir de nombreuses histoires intéressantes! Nous avons tout d’abord, suivi les traces des empreintes de chevreuils et sangliers, puis au détour de cette balade insolite dans le Pilat nous sommes partis à la recherche de l’épave du crash de l’avion de 2008. A travers les bois et les ruisseaux, nous avons enfin découvert cet avion de tourisme Anglais qui a fini sa course dans les arbres d’une forêt situé entre Le Bessat et La Valla en Gier, non loin de La Jasserie du Pilat.

Enfin, Valérie nous à montré les techniques d’allumage d’un feu dans le respect des règles de sécurité et nous avons mangé des marshmallow grillés….. huuuummm!!!!

Nos ados pendant ce temps ont pu faire un biathlon insolite en semi nocturne avec balisage éclairé et parcours de pénalités ! Un vrai entrainement pour les prochains J.O

Autant vous dire que la nuit a été calme pour tout ce p’tit monde positionné en mode “ronflement” !

Le lendemain, mercredi 23/02, la neige à fondu et la température s’est radoucit

Une partie des 7-11 ans qui souhaitait est parti en cani-rando ! Une belle dose de tendresse où l’on a appris à diriger les chiens avec des consignes simples et à les apprivoiser! Jugez par vous-même!

Le reste de la journée à été consacrée à la mise en place d’activités manuelles ( création de bracelet brésilien et mandala) et des ateliers plus sportifs avec des Olympiades !

Le temps d’une petite gourmandise, certains enfants ont pu profiter d’une petite douceur au restaurant crêperie situé à proximité.

Fin de la journée tous aux douches avec démêlage des cheveux et petits jeux calmes avant notre veillée surprise : Une veillée camouflage et démineur ! ça va être explosif ce soir !!!!! A demain pour de nouvelles aventures ! Plus que 2 dodos 😉