Bessat 2020


  • Veillée “Boum Party” et dernier article du vendredi 28/02
  • Dernière soirée au Chalet des Alpes et pour clôturer le séjour nous avons programmé une Boum Party !

    Chacun s’apprête de ses plus beaux habits, se coiffe et se prépare pour enflammer le dance floor!

    Après avoir rempli un petit questionnaire rigolo anonymement, chaque enfant va devoir voter pour Miss & Mister Bessat 2020 et nos grands gagnants sont :

    C'est parti pour des jeux musicaux, des chansons, des danses rythmées et des voix cassées 😉 Tout le monde s'est beaucoup amusé pour la dernière soirée !

    Vendredi 28/02.

    Ce matin, 3 groupes s'alternent entre le rangement des dortoirs et des valises et une initiation tir à l'arc en salle ! Une belle découverte pour plusieurs enfants qui ne s'étaient jamais initiés à ce sport!

    Et en attendant le car nous profitons une dernière fois des jeux entre copains et des sorties à l’extérieur avec un petit match de football organiser en intercentres contre les stéphanois ! Un avant goût du derby de dimanche 😉

    Les valises sont bouclées, le séjour est terminé et les enfants sont super contents de rentrer hihihi 😉

    C'est donc avec notre chanson fétiche que nous nous quittons et que l'on se dit à l'année prochaine!

    "Connaissez-vous l'histoire Choubidoubidoua Du séjour au Bessat Choubidoubidoua Nous sommes partis en car Choubidoubidoua avec des anim' extra Choubidoubidoua

    Arrivés au chalet Choubidoubidoua Nous nous sommes installés Choubidoubidoua Et nous voilà parti Choubidoubidoua Pour une semaine de foliieeeeeee Choubidoubidoua "

  • Jour 4 jeudi 27/02
  • Après une belle nuit passée pour tous ( Bon il faut bien dire que les activités en extérieur et la randonnée nocturne de la veille ont bien aidé le marchand de sable dans sa tournée 😉 ...), nous nous dirigeons vers la salle de restauration pour le petit déjeuner.

    A notre grande surprise, le cuisinier, fervent supporter de l'OL lui aussi, est venu offrir un cadeau aux enfants suite à la brillante victoire de la veille contre la Juventus !

    Nous nous habillons ensuite pour l'activité du jour : course d'orientation ! La piste de ski de fond étant fermée par manque de neige, nous avons formé plusieurs trinômes qui se sont affrontés dans un parcours chronométré .

    Et voici les 2 équipes gagnantes :

    Après une pause repas méritée, les animatrices ont permis aux enfants de s'affronter dans une bataille de polochons de folie suivi d'une petite séance de cinéma improvisée avec des draps !

    Puis nous voilà reparti pour les activités de l'après-midi en cheminant à travers la forêt. Quel bonheur de pouvoir courir dans les bois, grimper aux arbres de manière encadrée, se rouler dans la neige (boue?) 😉 et garder ce plaisir simple de construire des cabanes avec ses mains pour le bonheur des petits et des grands.

  • Veillée 3 : Rando nocturne en forêt! Sur la trace des créatures étranges du Bessat…
  • En début de soirée, nous nous apprêtons à partir pour la première fois, en balade nocturne équipés de nos lampes frontales et accompagnés de notre guide du Parc naturel régional du Pilat.

    Quelle belle découverte pour tout le monde ! Dans la pénombre, tous les sens sont en alerte : c’est l’occasion d’écouter le cri des oiseaux, le bruit des animaux dans leur vie nocturne, de respirer les odeurs et de reconnaître les arbres et les plantes par le toucher ou l’odorat. Loin d’être angoissante, cette balade est un moyen unique pour redécouvrir la forêt autrement. Notre guide nous a expliqué les différentes traces d'animaux repérées ainsi que le mode de vie des animaux en hiver.

    Ensuite, autour d'un petit feu allumé par notre guide, les animatrices ont enfilé leur plus beaux costumes, elles ont ramené dans leur sacs de mystérieuses histoires imaginaires tant aimé des enfants ...

    "Fermez les yeux, sentez la forêt, écoutez votre coeur s’emballer au moindre bruissement..." et hop une grand mère sort du bois et embarque les enfants à travers la célèbre légende du Bessat...

    L'abominable yéti des neiges et son compagnon le cerf ! Et comme nos histoires se terminent avec une "happy end", les enfants ont eu le droit de partager des marshmallows avec ces étranges créatures 😉 Une belle partie de rigolades!

  • Jour 3 mercredi 26/02
  • Ce matin, une belle surprise à fait son apparition à notre réveil ... LA NEIIIGGGGEEEEEE !!! enfants comme animatrices ont été émerveillé par le paysage matinal et tous nos petits bonhommes de neige en ont profité pour jeter quelques boules de neige!

    Un groupe s'est d'abord initié à la trottinette des neiges avec Rodolphe de Sport Evasion et ils se sont ensuite affrontés à travers un parcours en forêt sous forme de biathlon !

    Pour les autres au programme descentes de luges dans les champs enneigés!

    Petite pause repas avec au menu des frites de pommes de terres et patates douces, poisson ou poulet et glaces pour le plaisir de tous!

    Cet après-midi nous avons profité de l'extérieur pour faire quelques jeux en forêt ou à l'espace multisport.

    Puis nous nous préparons pour la randonnée nocturne de ce soir façon trappeur qui promet quelques belles surprises 😉

  • 2ème Veillée: Loto Bingo !
  • Bienvenue au Loto du Bessat! Les 32 enfants ont tenté leur chance pour gagner de nombreux lots toute la soirée ! A vos numéros fétiches !

    Stress, explosion de joie, quelques colères / frustrations ont agrémenté ce jeu de hasard que tous les enfants adorent ! la preuve en images :